Bienvenue dans notre école

Notre école s’appelle Lucie Aubrac, elle est à Blanzy dans le quartier des Rompois .

Elle a une classe de CLIS , et 8 classes du CP au CM 2 , deux salles d’arts plastiques , une salle informatique , une bibliothèque , une salle de musique , une salle de sports et une salle audio- visuel .Elle est équipée de mobilier ergonomique .

Nous sommes la classe de CM 2 et nous publions ce blog pour échanger avec vous.

Notre exposé sur la pollution

La Pollution

C’est quoi la pollution ?

C’est la dégradation d’un milieu naturel ou de l’environnement par des déchets industriels ou ménagers

Quelle sorte de pollution ?

-gaz à effet de serre.
La plus grande partie du rayonnement solaire traverse l’atmosphère pour réchauffer la terre qui à son tour renvoie cette énergie dans l’espace .
Les gaz à effet de serre sont provoqués par les voitures ; les usines sont nuisibles pour la couche d’ozone qui nous protége des rayons ultra violet du soleil.
De plus la qualité de l’air est importante pour les personnes jeunes et les enfants tout comme pour les asthmatiques .

- Les déchets :
Tous les déchets jetés par terre, les sacs plastiques, les emballages.
Chaque français produit environ un kilo de déchets par jour.
Tous les déchets ne sont pas recyclables et ça devient encombrant.

- La pollution sonore
mettre sa radio trop fort, la tondeuse , la perceuse sont des bruits nuisibles qui peuvent gêner les personnes qui nous entourent. Les gens qui vivent à proximité d’un aéroport supportent le bruit des avions . Le bruit est source de conflits entre voisinage.


-La pollution marine :

Les accidents pétroliers sont nombreux. Certains amateurs déversent les hydrocarbures (huile usée des moteurs ) dans la mer .Ce qui pollue non seulement l’océan mais aussi les plages et les animaux. Les oiseaux, par exemple ne peuvent plus voler et ils meurent par suffocation et empoisonnement . Il existe aussi les pollutions par les exploitations agricoles industrielles qui rejettent des produits nocifs .
Les eaux usées qui ne sont pas traitées correctement peuvent être une source de pollution de l’eau.


Les chocs de la marée
Noires.

Il est des cicatrices qu’il est difficile d’effacer . celle que continue de laisser la marée noire sur les côtes bretonne et normande en fait partie . 12000 tonnes de fioul se sont déversés à la mer. 20 000 autres restent dans les cales de l’Erika par 120 m de fond.

Baptiste et Quentin (le 29/09/2008)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

votre blog est cool!je doit faire un exposer avec mon amie,et sur ce site,il y a plein d'infommations interssente!on a plein de choses a fair!!!merci beaucoup!!!au revoir!